Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

Agenda des saisons culturelles et touristiques)


L'Union de la Navigation Interne Italienne ( L'UNII) au Salon Nautique International de Paris *

Comme chaque année, depuis longtemps, L’UNII **  sera présente au Salon Nautique qui se tiendra du 5 au 13 décembre 2015.                   Hall 1, stand AB 18.
                                                                                
 Proposant un tourisme fluvial de pointe, vous trouverez sur le stand des personnes compétentes susceptibles de répondre à toutes vos questions sur vos prochaines vacances en Italie qui seront, à n’en pas douter, une façon originale et passionnante de visiter le pays.               ( à lire, dans la rubrique “ Les voyages de presse culturels et touristiques ” , mon article, intitulé:                                                          " L'Italie vue à travers le prisme de ses canaux et, plus encore " ou " Comment Voyager Autrement ".

 

Les voies navigables, les lagunes et les lacs italiens, s’étendant  sur plusieurs régions  - le Frioul, la Vénétie, l’Emilie, la Lombardie et La Toscane - , vous seront proposés dans différentes formules de navigation là, où s'offre à nous une Italie dotée d'une histoire, d'un passé culturel et d'un présent touristique jubilatoire.                                                                                                                                                             Péniches ou bateaux, de taille adaptée à vos envies, peuvent être loués pour un jour, une semaine ou bien plus...

 

N’hésitez donc pas à passer au Salon Nautique, Hall 1 sur le stand AB 18 de l'UNII,  là où commencent nos rêves.
-------------------------------------------------------

 

*  Salon Nautique, Parc des expositions, Porte de Versailles 75015 Paris.                                                         

   Tous les jours de 10 h à 19 h, sauf le dimanche de 10 h à 18 h.                                                                                              

    Nocturne le vendredi 11 décembre jusqu’à 22h. 

    http://www.salonnautiqueparis.com

 

* *  Unione Navigazione Interna Italiana,                                                                             

     via Blanchina dell’azoto 15 / D

     30175 Marghera Venezia (Italie)

     Tél: 041- 925119 / fax: 041-925152 / portable: 39 3388102140

 

                                                                                                                          

              A lire mon papier sur votre prochain voyage en Italie dans la  rubrique:                                                                                                   " Les Voyages de Presse Culturels et Touristiques"


25/11/2015
0 Poster un commentaire

La Saison Culturelle à Auvers-sur-Oise ...*

* ... s'étendra du 5 avril au 31 août 2014 et, aura pour thème " Sur les pas de Van Gogh ", en hommage à ce peintre trop méconnu, voire rejeté,  de son temps.

Cette année particulièrement, il est à l'honneur au Musée d'Orsay où nous avons le privilège de découvrir nombre de ses oeuvres et non des moindres !..

Il sera à l'honneur très bientôt à La Fondation Van Gogh à Arles où quelques toiles et dessins  seront exposés.

A Auvers-sur-Oise (après une visite au Musée d'Orsay, de préférence), vous aurez  l'occasion de découvrir sa vie, la célèbre église d'Auvers qu'il a peinte, sa dernière demeure - avec son frère Théo - ainsi que quelques hauts lieux culturels dont nous vous reparlerons, dans la rubrique "voyages culturels journalistiques.

A bientôt...Van Gogh à Auvers-sur-Oise, dans différentes rubriques de ce blog.

 

 

                                                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


26/03/2014
0 Poster un commentaire

" Le Tourisme à Plaine Commune au coeur de Paris " *

 

Ce vocable, quelque peu interrogatif, regroupe une communauté d’agglomérations de la région Ile-de-France, riche de promesses insoupçonnées... telles que, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L’Île-Saint-Denis, ….
                                                                                      smallstreet-art-avenue-canal-saint-denis.jpg
                                                                                                                                                                                                                                                                 Par exemple, une balade sur le Canal Saint-Denis nous offre un bel aperçu du Street Art, très en vogue depuis quelques années. A perte de vue, les murs, les ponts et leurs piliers sont des sources d’inspiration  pour de nombreux artistes dont le talent est désormais reconnu, dans le monde des  arts urbains.
Visiter La  Basilique Saint-Denis, ce chef d’œuvre de l’art gothique, n’est-ce pas là, la meilleure façon d’apprendre l’Histoire de nos rois de France ? 
En somme, savoir profiter de quelques jours de farniente ou de quelques « week-end » pour prendre le temps de flâner, de rêver, tout en se cultivant, n’est-ce pas grandiose ?
Que ce soit la visite du Musée d’Art et d’Histoire, du Stade de France, des Cités-Jardins, de la Cité du Cinéma ou bien d’autres lieux encore, Saint-Denis et ses environs déploient leurs atours, ceux des multiples cultures diverses et variées venues d’ailleurs, dans le but ultime de nous plaire!
  ----------------------------------------------------------------------                                                              
 *  L’Office de Tourisme à Saint-Denis : 01 55 87 08 70 / www.tourisme-plainecommune.com
*  Le Stade de France : infos-stade@plainecommunetourisme.com
 *  Les Puces Paris Saint-Ouen : 01 55 87 67 50 / info-puces@plainecommunetourisme.com
                                                                                                                                                                                         Lydie Léa Chaize

21/06/2017
0 Poster un commentaire

LA COTE D'AZUR en fêtes... *

Jusqu'au 31 octobre 2014, de Cannes à Monaco en passant par Antibes,Saint-Paul de Vence, Nice, Grasse,............., La Côte d'Azur vous propose de la culture, des visites, des excursions,  des activités et de nombreux loisirs divers et variés.

Grâce à La COTEDAZUR-Card, matérialisée par une sorte de passeport électronique pré payé, vous pourrez avoir accès à bon nombreux de sites sur l'ensemble du territoire des Alpes- Maritimes et d'une partie du Var. Cette carte individuelle, vous permettant de faire des économies substantielles, est disponible sur différents sites azuréens (offices de tourisme, hôtels, campings, kiosques à journaux, sites touristiques, ...).

 

*  Le site du catalogue des activités:  www.cotedazur-card.com

 

                                            Visuel COTEDAZUR-CARD OK.jpg

 


 

 

 

 

 


 


21/06/2014
0 Poster un commentaire

« La Côte d’Azur dans tous ses états » … *

…c’est le thème choisi par le Comité Régional du Tourisme ad hoc et la Fondation Maeght, pour le lancement de la saison touristique et culturelle de mars à octobre 2014.

Il n’échappe à personne que la Côte d’Azur, ça n’est pas seulement le soleil que l’on va chercher au moment de prendre ses vacances mais, le bonheur de la découverte de multiples lieux : lieux culturels ( musées, expositions temporaires ou permanentes, galeries d’art, artisanat d’art, métiers d’antan,…); lieux touristiques ( sites prestigieux, villages  pittoresques, châteaux, parcs nationaux, jardins botaniques,promenades                                diverses et variées) ; lieux insolites, .....

Visiter la Côte d’Azur c’est aussi prendre le temps de découvrir les produits gastronomiques régionaux, les vins des différents terroirs, les restaurants des chefs grands ou moins grands,..…

Une escapade ou des séjours plus ou moins longs sur notre magnifique Côte d’Azur seront aussi l’occasion de visiter La Fondation  Maeght qui célèbre son cinquantenaire en présentant sa genèse, sa naissance, son architecture et des évènements d’importance tout au long de l'année !                                               1964-2014, c’est cinquante ans de chefs-d’œuvre exposés dans cette Fondation dont, dès l’origine du projet, Aimé Maeght avait écrit à Joan Miro : « Oui mon cher Joan, nous réaliserons une œuvre unique au monde », le 29 août 1959. Soit environ 5 années de volonté et de persévérance !

Antibes, Biot, Cannes, Grasse, Mandelieu-La Napoule, Menton, Monaco, Mougins, Nice, Saint-Paul-de-Vence, Vallauris sont autant  de villes, voire de villages, riches d’histoires qui ont été fréquentés, au cours du XXème siècle, par des noms quasi mythique des Arts, des Lettres, de la Musique, de la Danse, du Cinéma,…. 

 A suivre ...

--------------------------------------------

*  C.R.T. Riviera Côte d'Azur: 04 93 37 78 78 / info @cotedazur-tourisme.com

   www.cotedazur-tourisme.com / www.fondation-maeght.com   

 


01/04/2014
0 Poster un commentaire