Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

LE FESTIVAL D'AVIGNON *

La 68 ème édition du festival  "IN" se tiendra du vendredi 4 au 27 juillet 2014.

Ce festival est  dirigé désormais par Olivier Py, cet homme de théâtre talentueux, le 2ème après Jean Vilar à avoir été comédien, avant de diriger cette véritable institution.

Egalement auteur, metteur en scène de pièces, metteur en scène d'opéras, réalisateur, Olivier Py, nous le savons, a de nombreuses cordes a son arc.

A la fois charmant et charmeur, pratiquant l'humour et l'autodérision, il nous a présenté, au cours de sa conférence du 20 mars dernier, un  programme international (mondialisation oblige ou pas !...) très dense dans lequel sont privilégiés les textes d'auteurs contemporains et classiques. Bien évidemment les disciplines telles que la danse et la musique n'y sont pas exclues. Des Ateliers de la Pensée aux Lectures, en passant par des Cycles de musiques sacrées  et la présence de la Collection Lambert, ce festival investit plusieurs lieux pour le plus grand bonheur d'un public jeune et moins jeune qui bénéficiera cette année de tarifs en baisse et d'abonnements intéressants.

La soirée d'ouverture du 4 juillet aura lieu comme à l'accoutumée dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes qui accueillera une création "Le Prince de Hambourg"  de Heinrich von Kleist : un texte allemand, un metteur en scène italien Giorgio Barberio Corsetti et un prince / interprète français, Xavier Gallais.

Qui a dit que l'Europe était en panne ?....

Enfin, nous aurons la chance de voir des créations du "Maître de céans" Olivier Py.

----------------------------------------------

*  à suivre, en juillet, dans les rubriques adéquates

avant-programme sur: festival-avignon.com

 

 

 

 

 

 



25/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres