Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

JACQUES DOUCET -YVES SAINT LAURENT *

*  " VIVRE POUR L'ART " c'est le thème de cette exposition de qualité, comme on aimerait en voir plus souvent...

 

Mais, laissons la parole à l'initiateur de cet évènement parisien, Pierre Bergé: " Pour le bibliophile que je suis, Jacques Doucet est une référence. Pour les collectionneurs et amateurs d'art que nous étions, Yves Saint Laurent et moi, un exemple. Depuis longtemps, je souhaitais montrer l'effet miroir qui existe entre ces deux artistes. Comment, en effet, ne pas faire la comparaison qui s'impose entre Doucet et Saint-Laurent, couturiers et collectionneurs l'un et l'autre, c'est chose faire aujourd'hui."
Vous l'aurez compris, en allant voir cette exposition, vous découvrirez des espaces dédiés dans la demeure de Jacques Doucet en 1930, d'une part et celle d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé d'autre part. Des pièces de collections de toute beauté, preuve, s'il en était besoin, d'un goût raffiné extrême de ces deux grands artistes: meubles inédits, objets divers et variés, tableaux de Maîtres (Brancusi, Goya, Manet, Miro, Mondrian, Picabia, Picasso,....), ......., entre autres manuscrits, celui de Mallarmé et, cette phrase:                    " Un coup de dé jamais n'anoblira le hasard "...à méditer !
Jusqu'au 14 février 2016 à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, 5 avenue Marceau 75016 Paris. UNE SPLENDEUR DU TEMPS PASSE A NE PA RATER


17/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres