" Lieux Saints Partagés * et " Migrations Divines "
Deux expositions temporaires que présente le MUCEM à Marseille. Comme chacun sait Marseille a été, en 2013, la Capitale Européenne de la Culture et, concomitamment a eu lieu l'ouverture de ce Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.
* Depuis le 29 avril 2015 et, jusqu'au 31 août 2015 est présentée une exposition extraordinaire, à ne pas rater. Ces lieux saints partagés nous offrent un panorama des différents échanges entre les communautés religieuses méditerranéennes des trois religions monothéistes et, leurs points de convergences. Une belle occasion de réfléchir sur les turbulences actuelles d'un monde de plus en plus sectaire. Et, différemment dit: " Même si les dogmes des trois religions monothéistes semblent incompatibles, elles partagent en réalité des figures bibliques, des saints et des lieux." Compte tenu de la vocation du Mucem, il nous apparaît que cette exposition grandiose aurait dû être une expositon permanente.
* "Migrations Divines" est une exposition temporaire également qui se tient jusqu'au 16 novembre 2015. Ici, 200 œuvres antiques datant de plusieurs millénaires nous sont présentées dans des écrins superbes à la hauteur de la magnificence des panthéons égyptien, grec et romain, berceaux des civilisations méditerranéennes. Avides de croyances divines les hommes en quête d'éternité se sont peut-être rapprochés dans un esprit de tolérance
A découvrir aussi
- Anne Gaiss * à la galerie Caroline Tresca
- L'ARTISTE-PEINTRE MOUNA REBEIZ EXPOSE A LONDRES ... *
- JACQUES DOUCET -YVES SAINT LAURENT *
Retour aux articles de la catégorie Agenda des Expositions d'Arts -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres