" LUMIERES DU LIBAN " à L'Institut du Monde Arabe ****
« Le Dernier Temps » peinture de Ieva Saudargaité Douaihi, né en 1988
L’Institut du Monde Arabe, depuis la nomination M. Jack Lang en 2013 à sa présidence, nous a toujours impressionnés par le dynamisme et le souffle nouveau apporté dans tous les secteurs d’activités culturelles que ce soient, la danse, le chant, la musique, l’art,….Un lieu dont l’attractivité est incontestable, tout particulièrement, en ce moment.
En effet, une exposition exceptionnelle débute ce mardi 21 septembre en soutien au Liban, pays ami, pays de Lumières et de Cultures ancestrales, qui vit des heures particulièrement sombres, depuis l’explosion ravageuse du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth. En hommage à ce pays, Jack Lang et Claude Lemand, collectionneur et donateur au musée de l’IMA ont fait appel à des artistes de différents pays pour présenter et créer des œuvres majeures. Plus d’une centaine d’œuvres de soixante artistes- peintres, artistes plasticiens, sculpteurs, photographes,…sont présentées, également en signe de solidarité, puisqu’une grande vente aux enchères aura lieu le 18 octobre prochain, dont 50% du prix d’adjudication seront distribués.
« The End », toile libre et néon 220 x 400 de Ayman Baalbaki, né en 1975
Notons l’engagement pour le Liban depuis de nombreuses années de Claude et France Lemand. Généreux donateurs, qui ont aussi une passion commune pour l’Art en général. Dans ce sens, Ils nous réservent, semble-t-il quelques agréables surprises pour les prochaines années !
Courez et surtout ne ratez pas cette exposition d’Art moderne et contemporain de 1950 à nos jours, et ne vous dites pas: « J’ai un peu de temps !!! ».
------------------------------------------------------
**** L’Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés-Saint-bernard,
place Mohammed V, 75005 Paris.
Informations : 01 40 51 38 38 / www.imarabe.org
Jusqu’au 2 janvier 2022
Lydie Léa Chaize
A découvrir aussi
- ALAIN HUSSON -DUMOUTIER expose à l'UNESCO *
- L'ARTISTE-PEINTRE MOUNA REBEIZ EXPOSE A LONDRES ... *
- "Ce que les Maîtres ont de meilleur". Matisse élève et professeur de 1890 à 1911 ***
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres