Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

Mes Coups de Coeur Culturels et bien d'autres...

" Le Noël Gourmand 2017 " du Château de Vaux-le-Vicomte" ***

 

                                                         Façade avec le cerfVAUX Noel_Prime_GillesH (1).PDF.jpg
                                                                          Une parure grandiose pour la façade du Château de Vaux-le-Vicomte
Noël approche à grands pas et les vacances aussi. Alors pourquoi ne pas offrir quelques moments exceptionnels à nos chères petites têtes blondes…ou brunes ?La famille de Vogüe, propriétaire de ce domaine et garante de ce magnifique patrimoine depuis des décennies, nous propose chaque année depuis 12 ans de découvrir un monde de fééries.                                                                                                                                                                                                               Cette année, sur le thème de « La Gourmandise »,  un voyage au  palais des sucreries et des friandises  nous attend, mettant en éveille tous nos sens.
Il n’est que de flâner dans les somptueuses salles (voir notre article du 24 mai 2017, dans cette même rubrique) pour dévorer des yeux ces décorations multidisciplinaires, pour humer les parfums diffusés, spécifiques à chacune d’elles. Pour profiter, de ces feux de cheminées imposantes, témoins d’un passé quelque peu nostalgique, cependant pas si lointain….
                             Les délices de VatelVAUX Noel Prime_sade03.pdf.jpg
                                                                                                                                                                                                                                                                Les décorations magistrales, les sons et lumières, riches de sens en ces périodes de fêtes, tourneront la tête à plus d’un de nos chérubins qui disposeront de costumes pour « se transformer »  le temps d’une visite enchanteresse. Des poupées de style Marie-Antoinette, aux pains d’épices, aux sucres d’orge et aux tartes, en passant par des petites figurines de couleurs subtilement choisies; sans oublier de-ci de-là des anges, des ours, des fées,…ce n'est que jubilation.
                                                             Le cerf dans le grand salonVaux lumières Noël-cgel-3.jpg
                                                                                                                                                                                                                                                                  En apothéose, on ne résistera  pas à s’attarder dans le Salon Central à forme ovale où les bustes d’empereurs romains participent d’une création éphémère extra ordinaire: une somptueuse forêt de givre peuplée d’animaux de toutes sortes.   Tout concourt à nous séduire, petits et grands.
Gageons que la société  Goodwill (1) l’une des plus grandes sociétés de décorations et d’accessoires de Noël, aura mis tout son talent au service d’un public de plus en plus exigeant.
Un  cadeau surprise est destiné aux enfants de moins de 8 ans.                                                                                                                                                            Des cochers en tenue sont prêts à nous offrir une belle ballade en calèches, dans les somptueux jardins du château, qui brilleront de mille feux à la nuit tombée.
--------------------------------------------------------------------
***  Le Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy.
       www.vaux-le-vicomte.com/vaux-le-vicomte-fete-noel (réservations en ligne)
      1. www.goodwill.be
Le calendrier des festivités :                                                                                                                                                       *  les 2, 3, 9 10, 16 et 17 décembre 2017                                                                                                                                                                                           *  tous les jours du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018
 (sauf le 25 décembre 2017 et 1er janvier 2018)
                                                                                                                                                                                                     Lydie Léa Chaize


30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres